Pilote dynamique de l'ASA Restonica , Martin Peretti & Corine Peretti, participent tout au long de l'année à différents Rallyes en Corse
29 janvier 2013
28 janvier 2013
27 janvier 2013
Rallye de Monte Carlo Historique (Départ)
Ce soir, les 311 concurrents du rallye seront en route vers Valence qu'ils atteindront demain lundi en fin d'après-midi.
L'Alpine d'Andruet et "Biche" au départ de Reims.
Quelle ligne !
26 janvier 2013
Rallye de Monte Carlo Historique (vérifs !)
Vérifications techniques et administratives aujourd'hui à Reims. Au départ, Jean-Claude Andruet et "Biche" sur Alpine 1600S.
Dans Auto-Hebdo N°1893 du 23 janvier, "Biche" écrit : « Jean-Claude n'a
pas changé. Il a toujours cette hargne de vaincre qu'il ne perdra
jamais.
J'ai peur qu'il se fasse griser dans certaines spéciales qu'il adore et qu'il aille trop vite.
Quand on a le virus ... »
25 janvier 2013
Rallye de Monte Carlo Historique 2013 (itinéraire)
• 1ère étape Parcours de concentration
du samedi 26 au lundi 28 janvier 2013
En fonction des disponibilités, les concurrents prendront, au choix le départ de :
• BARCELONE (Espagne)
• COPENHAGUE (Danemark)
• GLASGOW (Royaume-Uni)
• MONTE-CARLO (Monaco)
• REIMS (France)
• VARSOVIE (Pologne)
Pour effectuer le Parcours de Concentration suivant :
• BARCELONE - VALENCE 970 km
• COPENHAGUE - VALENCE 2040 km
• GLASGOW - VALENCE 1920 km
• MONTE-CARLO - VALENCE 990 km
• REIMS - VALENCE 990 km
• VARSOVIE - VALENCE 2280 km
comprenant 2 tests de régularité le lundi 28 janvier
• 2ème étape Parcours de classement - Mardi 29 janvier 2013
«VALENCE - Valence», soit 320 km environ
comprenant 4 tests de régularité
• 3ème étape Parcours commun (1ère partie) - M ercredi 30 janvier 2013
«Valence - GAP», soit 340 km environ
comprenant 4 tests de régularité
Parcours commun (2ème partie) - Jeudi 31 janvier 2013
«GAP - Monaco», soit 280 km environ
comprenant 2 tests de régularité
• 4ème étape Parcours final - Jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2013
«Monaco - Monaco», soit 230 km environ
comprenant 3 tests de régularité
du samedi 26 au lundi 28 janvier 2013
En fonction des disponibilités, les concurrents prendront, au choix le départ de :
• BARCELONE (Espagne)
• COPENHAGUE (Danemark)
• GLASGOW (Royaume-Uni)
• MONTE-CARLO (Monaco)
• REIMS (France)
• VARSOVIE (Pologne)
Pour effectuer le Parcours de Concentration suivant :
• BARCELONE - VALENCE 970 km
• COPENHAGUE - VALENCE 2040 km
• GLASGOW - VALENCE 1920 km
• MONTE-CARLO - VALENCE 990 km
• REIMS - VALENCE 990 km
• VARSOVIE - VALENCE 2280 km
comprenant 2 tests de régularité le lundi 28 janvier
• 2ème étape Parcours de classement - Mardi 29 janvier 2013
«VALENCE - Valence», soit 320 km environ
comprenant 4 tests de régularité
• 3ème étape Parcours commun (1ère partie) - M ercredi 30 janvier 2013
«Valence - GAP», soit 340 km environ
comprenant 4 tests de régularité
Parcours commun (2ème partie) - Jeudi 31 janvier 2013
«GAP - Monaco», soit 280 km environ
comprenant 2 tests de régularité
• 4ème étape Parcours final - Jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2013
«Monaco - Monaco», soit 230 km environ
comprenant 3 tests de régularité
24 janvier 2013
Infos Rallye de Monte Carlo Historique 2013
Le rallye Monte Carlo Historique 2013 célèbre les 40 ans du triplé Alpine-Renault
Renault Classic annonce l'engagement de cinq berlinettes Alpine au 16ème Rallye de Monte-Carlo Historique qui se déroulera du 27 janvier au 1er février, afin de fêter les 40 ans du triplé Alpine-Renault en terre monégasque.
Jean-Claude Andruet et sa copilote "Biche" reviennent sur les terres de leurs exploits, 40 ans après leur victoire et au volant de leur Alpine A110. Ils seront accompagnés par quatre autres équipages menés par Jean-Vinatier, Carlos Tavares (l'actuel Directeur Général de Renault), Alain Serpaggi et Jean Ragnotti.
Le Rallye Monte-Carlo Historique est réservé aux voitures dont un modèle similaire a participé à la course entre 1955 et 1980. Plus de 300 équipages sont attendus lors de cette édition 2013.
Cet engagement est également l'occasion pour Renault de remettre dans la lumière une marque récemment relancée. En partenariat avec Caterham, le groupe français devrait en effet lancer sa nouvelle sportive Alpine d'ici la fin 2015.
Renault Classic annonce l'engagement de cinq berlinettes Alpine au 16ème Rallye de Monte-Carlo Historique qui se déroulera du 27 janvier au 1er février, afin de fêter les 40 ans du triplé Alpine-Renault en terre monégasque.
Jean-Claude Andruet et sa copilote "Biche" reviennent sur les terres de leurs exploits, 40 ans après leur victoire et au volant de leur Alpine A110. Ils seront accompagnés par quatre autres équipages menés par Jean-Vinatier, Carlos Tavares (l'actuel Directeur Général de Renault), Alain Serpaggi et Jean Ragnotti.
Le Rallye Monte-Carlo Historique est réservé aux voitures dont un modèle similaire a participé à la course entre 1955 et 1980. Plus de 300 équipages sont attendus lors de cette édition 2013.
Cet engagement est également l'occasion pour Renault de remettre dans la lumière une marque récemment relancée. En partenariat avec Caterham, le groupe français devrait en effet lancer sa nouvelle sportive Alpine d'ici la fin 2015.
23 janvier 2013
22 janvier 2013
Monte Carlo Historique
Dans quelques heures débutera le 16 ème rallye de monte Carlo Historique, du 25 au 1er février 2013.
La 16ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique va permettre, une nouvelle fois, de se replonger dans l'ambiance des Rallyes Monte-Carlo des années 60 et 70. L'affiche de l'épreuve qui commémore le triplé victorieux des berlinettes Alpine-Renault en 1973 en est une illustration.
Conformément à la tradition, les concurrents auront le choix entre plusieurs villes de départ, attribuées en fonction des disponibilités : Varsovie, Copenhague, Glasgow, Reims, Barcelone ou Monte-Carlo. Tous ces itinéraires dits de concentration convergeront sur Valence qui sera ville-étape pour deux nuits, le temps de sillonner les légendaires routes de l'Ardèche et de la Haute-Loire, de Burzet à Saint-Bonnet-le-Froid.
Le parcours vers Monaco, avec une halte à Gap, se fera là-aussi sur des épreuves classiques du «Monte» en commençant par Saint-Jean-en-Royans pour terminer par le Col de Corobin.
Enfin, le parcours final empruntera l'incontournable Col de Turini pour une dernière nuit courte mais intense.
Le Rallye Monte-Carlo Historique est réservé, comme de coutume, aux voitures dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980. A bord de celles d'avant 1966, ou de petites cylindrées, les équipages pourront opter pour une vitesse moyenne basse. Les classements par catégories et classes, extraits du classement général, permettent aussi de mettre en valeur des autos aux capacités routières différentes. En gardant présent à l'esprit que cette épreuve souhaite rester un hommage ludique à l'Histoire du Rallye.
Il est très important de noter que, dans un souci de sécurité et de pérennité des rallyes, les dépassements de vitesse maximale autorisée par le Code de la Route seront pénalisés et suivis d'une mise hors-course en cas de récidive.
Le Comité de Sélection privilégie toujours la variété du plateau et les voitures les plus anciennes.
Son choix se fait à partir des informations et des photos jointes au dossier d'inscription.
La date d'arrivée du dossier complet sera déterminante pour l'attribution des villes de départ mais les droits d'engagement ne seront encaissés qu'à la confirmation des équipages sélectionnés.
La 16ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique va permettre, une nouvelle fois, de se replonger dans l'ambiance des Rallyes Monte-Carlo des années 60 et 70. L'affiche de l'épreuve qui commémore le triplé victorieux des berlinettes Alpine-Renault en 1973 en est une illustration.
Conformément à la tradition, les concurrents auront le choix entre plusieurs villes de départ, attribuées en fonction des disponibilités : Varsovie, Copenhague, Glasgow, Reims, Barcelone ou Monte-Carlo. Tous ces itinéraires dits de concentration convergeront sur Valence qui sera ville-étape pour deux nuits, le temps de sillonner les légendaires routes de l'Ardèche et de la Haute-Loire, de Burzet à Saint-Bonnet-le-Froid.
Le parcours vers Monaco, avec une halte à Gap, se fera là-aussi sur des épreuves classiques du «Monte» en commençant par Saint-Jean-en-Royans pour terminer par le Col de Corobin.
Enfin, le parcours final empruntera l'incontournable Col de Turini pour une dernière nuit courte mais intense.
Le Rallye Monte-Carlo Historique est réservé, comme de coutume, aux voitures dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980. A bord de celles d'avant 1966, ou de petites cylindrées, les équipages pourront opter pour une vitesse moyenne basse. Les classements par catégories et classes, extraits du classement général, permettent aussi de mettre en valeur des autos aux capacités routières différentes. En gardant présent à l'esprit que cette épreuve souhaite rester un hommage ludique à l'Histoire du Rallye.
Il est très important de noter que, dans un souci de sécurité et de pérennité des rallyes, les dépassements de vitesse maximale autorisée par le Code de la Route seront pénalisés et suivis d'une mise hors-course en cas de récidive.
Le Comité de Sélection privilégie toujours la variété du plateau et les voitures les plus anciennes.
Son choix se fait à partir des informations et des photos jointes au dossier d'inscription.
La date d'arrivée du dossier complet sera déterminante pour l'attribution des villes de départ mais les droits d'engagement ne seront encaissés qu'à la confirmation des équipages sélectionnés.
21 janvier 2013
La saison "2012"
L'hébergeur de notre site pour une raison que nous ignorons à bloqué notre ancien blog !
Nous voici contraint d'en ouvrir un autre, que nous vous présentons ce jour.
Merci pour toutes vos visites régulières...
La saison de notre équipage insulaire débuta par le Rallye de Lozère, puis ce fut le Rallye de Corte, Martin & Corine devaient aussi se trouver au départ du Rallye de Balagne, mais une incompréhension que nous regrettons vivement, ne permis pas hélas cette épreuve prévue au calendrier de Martin & Corine.
Nous voici contraint d'en ouvrir un autre, que nous vous présentons ce jour.
Merci pour toutes vos visites régulières...
La saison de notre équipage insulaire débuta par le Rallye de Lozère, puis ce fut le Rallye de Corte, Martin & Corine devaient aussi se trouver au départ du Rallye de Balagne, mais une incompréhension que nous regrettons vivement, ne permis pas hélas cette épreuve prévue au calendrier de Martin & Corine.
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