Pilote dynamique de l'ASA Restonica , Martin Peretti & Corine Peretti, participent tout au long de l'année à différents Rallyes en Corse 🏁 Saison 2018 En Historique 🏁

22 janvier 2013

Monte Carlo Historique

Dans quelques heures débutera le 16 ème rallye de monte Carlo Historique, du 25 au 1er février 2013.







La 16ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique va permettre, une nouvelle fois, de se replonger dans l'ambiance des Rallyes Monte-Carlo des années 60 et 70. L'affiche de l'épreuve qui commémore le triplé victorieux des berlinettes Alpine-Renault en 1973 en est une illustration. 

Conformément à la tradition, les concurrents auront le choix entre plusieurs villes de départ, attribuées en fonction des disponibilités : Varsovie, Copenhague, Glasgow, Reims, Barcelone ou Monte-Carlo. Tous ces itinéraires dits de concentration convergeront sur Valence qui sera ville-étape pour deux nuits, le temps de sillonner les légendaires routes de l'Ardèche et de la Haute-Loire, de Burzet à Saint-Bonnet-le-Froid.
Le parcours vers Monaco, avec une halte à Gap, se fera là-aussi sur des épreuves classiques du «Monte» en commençant par Saint-Jean-en-Royans pour terminer par le Col de Corobin.
Enfin, le parcours final empruntera l'incontournable Col de Turini pour une dernière nuit courte mais intense. 


Le Rallye Monte-Carlo Historique est réservé, comme de coutume, aux voitures dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980. A bord de celles d'avant 1966, ou de petites cylindrées, les équipages pourront opter pour une vitesse moyenne basse. Les classements par catégories et classes, extraits du classement général, permettent aussi de mettre en valeur des autos aux capacités routières différentes. En gardant présent à l'esprit que cette épreuve souhaite rester un hommage ludique à l'Histoire du Rallye.

Il est très important de noter que, dans un souci de sécurité et de pérennité des rallyes, les dépassements de vitesse maximale autorisée par le Code de la Route seront pénalisés et suivis d'une mise hors-course en cas de récidive.

Le Comité de Sélection privilégie toujours la variété du plateau et les voitures les plus anciennes. 
Son choix se fait à partir des informations et des photos jointes au dossier d'inscription. 
La date d'arrivée du dossier complet sera déterminante pour l'attribution des villes de départ mais les droits d'engagement ne seront encaissés qu'à la confirmation des équipages sélectionnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire